Sur un rythme hebdomadaire, l’équipe de La Galerie mettra en place des protocoles propices à redéfinir certaines manières de travailler avec notamment des séances de pratique corporelles intitulées Administrata yoga, ouvertes à tous les agents de la ville de Noisy-le-Sec.

La Galerie / Problèmes de type grec

Pouvez-vous, pour l'œuvre présentée dans l'exposition, dire quelques mots sur le point de départ de la pièce, son contexte d'origine et la façon dont vous avez travaillé pour la réaliser ?

"administrata yoga" est une réponse a l'invitation d'Emilie Renard, de realiser une proposition corporelle durant l'exposition. cette proposition coincide avec un "principe" que je mène depuis quelques années : je propose toujours a l'équipe administrative des lieux où je presente mon travail un cours de yoga
je trouve qu'il est important de partager le processus de travail corporelle avec des gens qui travaille dans une posture fixe, assis, la pluspart de la journée. c'est une manière aussi d'élargir notre conception de ce qu'on appel "danse" ou "yoga" vers des activités plus quotidiens de la vie. brouiller d'avantage les limites. pour rendre encore plus evident le fait que l'administration fait partie integrale du travail. élargir un chemin vers une sorte de comunauté éphemere qui fonctionne ensemble pour developper le travail, approfondir la sensibilité, brouiller les limites et les hierarchies au sein de l'équipe et entre differents activités. l'artistique et l'administrative, l'une soutienne l'autre.

Comment percevez -vous la présence de votre œuvre de cette exposition? Est-ce que le contexte du centre d'art et/ou de la ville ici à Noisy-le-Sec ont influencé votre proposition ou en tout cas sa présentation ?

j'espere developper ou même injecter quelque chose, une "attitude", dans les multiples sens de ce mot parmi les participants de séances. en esperant que cette experience commun de "administrata-yoga" puisse resonner plus tard dans leur quotidien.
c'est la valeur de l'éxperience que j'essaie de pointer dans mon travail, presque rien d'autre.
l'experience est influencé par le contexte bien-sûr, mais c'est notre responsabilité de le valoriser et de developper notre sensibilité, peu importe l'activité.

51_unnamed.jpg